L’amour rend aveugle. Et probablement sourd à tout ce qui peut entourer deux tourtereaux en train de s’embrasser. La preuve avec ces images de vidéosurveillance prises lors d’un braquage aux Etats-Unis.
Lundi 11 avril dernier, un braquage est commis dans le bar du casino de Billings, dans le Montana. Deux hommes, le visage dissimulé sous une casquette et un bandana, font irruption dans l’établissement et braque sans ménagement le barman. Une violence presque banale.
Sauf que ce qui surprend au beau milieu de ces quelques secondes de mal, c’est l’attitude de deux amoureux accoudés au bar. Manifestement, ils ne se rendent absolument pas compte du drame qui se joue à quelques centimètres d’eux. Un employé terrorisé a pourtant les mains en l’air et est prié de laisser le malfaiteur accéder à la recette de l'établissement sous la menace d’une arme. Ils continuent tranquillement de s’embrasser.
A lire aussi : Quand une fillette fait la morale à des voleurs
Certes, le braquage est commis à une heure tardive, 1h15 du matin. Il peut laisser deviner que les deux amoureux sont ou éméchés ou fatigués. Ce qui est certains c’est qu’ils sont tout occupés à leur affaire, amour sincère ou non. Ils ne réalisent qu'un braquage se déroule sous leurs yeux qu’au moment où les malfaiteurs s’enfuient.
Selon les médias locaux qui rapportent cet instant insolite, aucune arrestation n'a été faite cette affaire de vol à main armée. La ville de Billings est en proie depuis plusieurs semaines à une série de crimes et de délits liés au trafic de drogue