Ils ont littéralement frôlé la mort. En Australie, un chauffeur routier et une automobiliste ont cru leur fin proche quand un semi-remorque lancé à toute allure a tenté une manœuvre désespérée pour éviter un choc frontal.
La scène a été filmée par la caméra du conducteur de semi-remorque. Au volant de son engin, Mark, c’est son prénom, circule par une belle journée de mars sur une route de Carlisle River, une ville de l'État de Victoria dans le sud est de l'Australie. A son passage, sur le bas-côté une automobiliste sort de son véhicule à l’arrêt, les warning enclenchés.
Le routier baisse le son de son autoradio et demande à cette femme si tout va bien. Elle semble lui répondre qu’un arbre est tombé à son passage. Et de fait un tronc est en travers de la route quelques mètres plus loin. La suite de la conversation est moins audible. Mais le poid lourd choisit de stationner sur la gauche de la chaussée qui se présente comme une longue courbe bordées d’arbres.
A lire aussi : Vidéo : le roi du créneau, c’est lui
Quelques secondes passent avant qu’un autre semi-remorque roulant à tombeau ouvert arrive en sens inverse. Immédiatement il tente une manœuvre désespérée pour éviter une violente collision. Les images sont saisissantes et l’on devine l’effroi qui a du saisir sur l’instant les protagonistes.
La remorque du véhicule lancé à pleine vitesse se retrouve en travers de la route, l'attelage est à peine freiné par le tronc qu'il enjambe facilement avant de se redresser par l’on ne sait quel miracle.
A lire aussi : Vidéo : des millions d'abeilles libérées dans un accident de camion
Aucune victime n’est à déplorer. L’automobiliste et les deux chauffeurs sont indemnes. Ils sont quittes pour une redoutable frayeur. La voiture, elle, est bonne pour la casse. La vidéo de l’incident a été diffusée sur Facebook le 5 avril et a déjà été visionnée près de 5 millions de fois