En direct
A suivre

Une mauvaise herbe sème la panique dans un village australien

Le village de Wangaratta est littéralement recouvert par la "panique chevelue". [CHANNEL 7 / AFP]

On la surnomme "la panique chevelue". Une mauvaise herbe se propage à une vitesse incroyable dans le village australien de Wangaratta, propageant l'angoisse parmi les habitants. 

Et pour cause, puisque cette plante parasite en vient à bloquer les portes et les fenêtres, grandissant jusqu'à atteindre la hauteur des toits des maisons de la bourgade australienne. Les habitants sont ainsi obligés de la tondre plusieurs fois par jour, afin de ne pas se retrouver totalement recouverts. Et pour ne rien arranger, les autorités ont fait savoir que ce type de problème dépassait leurs compétences, et qu'elles ne pouvaient rien faire. "Le conseil a des capacités limitées pour intervenir, mais nous allons esssayer de travaillers avec les habitants et les fermiers des environs pour régler le problème", a déclaré un porte-parole.

A lire aussi : Vidéo : un éléphant sauvage sème la panique dans une ville indienne

La "panique chevelue", en latin "Panicum effusum", est une mauvaise herbe très courante en Australie, qui pousse au départ dans les champs. Mais la sècheresse exceptionnelle qui a touché la région de Victoria, où se trouve le village de Wangaratta, a favorisé son développement. Les images diffusées par les médias locaux montrant cette invasion sont spectaculaires.

 

A creepy natural phenomenon is menacing residents near Wangaratta.An invasion of hairy panic grass - piling up to roof height - is leaving some residents cleaning up for hours.www.7news.com.au#7News

Posté par 7 News Melbourne sur mercredi 17 février 2016

Des jardiniers devaient être déplyés ce vendredi pour tenter d'endiguer le phénomène, mais les autorités locales ont averti que ces herbes continueront à se propager en fonction de la direction du vent, et qu'on ne pouvait rien fair pour l'empêcher. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités