En direct
A suivre

Un bébé de deux ans déjà alcoolique

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Surtout chez les bébés. [DR]

Agé de 2 ans, Cheng Cheng originaire de la province d'Anhui (Chine) est capable de boire de fortes doses d'alcool. Son cas fait polémique et suscite l'attention des services sociaux.

 

Ce petit Chinois est sans doute le plus jeune alcoolique au monde. Les autorités chinoises ont découvert qe cet enfant de 2 ans prénommé Cheng Cheng, originaire de la province d'Anhui consomme régulièrement des boissons alcoolisées, comme l'a rapporté le Daily Mail.

 

Cacher les bouteilles

Initié à l'âge de 10 mois, l'enfant surnommé "le petit buveur" a réussi à boire une bouteille une bière avant même de souffler sa première bougie.

Un jour, son père, ne sachant plus que comment faire pour arrêter ses pleurs, lui a donné un verre de vin pour le calmer. Depuis, Cheng Cheng a développé une tolérance à l'alcool peu commune.

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui donner du lait. En vain. Sa mère a confirmé son addiction au Daily Mail : "Ses yeux fixent constamment les bouteilles d'alcool. Nous ne pouvons les cacher afin qu'il ne les voit pas."

 

Intervention des services sociaux

Face au tollé suscité par cette nouvelle,  les parents de Cheng Cheng ont décidé de ne plus donner d'alcool à leur enfant.

Mais cette prise de conscience intervient trop tard. Les services sociaux chinois réfléchissent actuellement à placer l'enfant dans une famille d'accueil. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités