Une phénomène spectaculaire a été observé dimanche dans le ciel de Toronto. Une impressionnante boule de feu s'est abattue au-dessus de la métropole canadienne.
Toronto a t-elle faillie être rayée de la carte ? Les habitants de la ville ont en effet été les témoins, dimanche 4 mai, peu après 16H00, d'un spectacle très impressionnant.
Dans un ciel bleu, parsemé de quelques rares nuages, ils ont pu voir une boule de feu tomber littéralement du ciel et s'abattre sur la ville. Fort heureusement, cette dernière s'est désagragée avant de percuter la surface terrestre.
Météorite
Selon les hypothèses les plus probables, il s'agissait d'un météorite, aperçu lors de sa rentrée dans l'atmosphère. Par effet d'optique, ce dernier semblait cependant très proche de la surface de la planète.
Plusieurs vidéos ont été tournées à cette occasion et témoignent de l'intensité du phénomène qui, selon les premières analyses, a observé une trajectoire d'ouest en est, et se déplaçant de l'Ontario au Canada, vers l'Etat de New York au Etats-Unis.
La boule de feu est peut-être encore plus nette sur cette vidéo :
Selon les experts, ce phénomène n'a rien de spécialement inquiétant et se reproduit régulièrement, sans aucune conséquence majeure. Jusqu'au jour où ?