Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Cyclone Chido à Mayotte : les images impressionnantes de l'archipel ravagé par des rafales de vent de 180 km/h

Les images de toiture volant dans le ciel circulent sur les réseaux sociaux. [©InfosFrancaises/X]

Alors que le cyclone Chido a frappé l'archipel de Mayotte dans la matinée ce samedi, de nombreuses dégradations sont à déplorer. 

Les habitants confinés. Le cyclone Chido a violemment touché Mayotte ce samedi matin, entraînant des rafales mesurées à plus de 180 km/h, selon Météo-France. 

Ceux-ci pourraient même atteindre les 210 à 230 km/h, redoute l'agence météorologique, dépassant ainsi en intensité le cyclone Kamisy observé en 1984.  

Sur X, plusieurs vidéos amateurs témoignent de la violence de la tempête. 

Sur ces images, on constate l'intensité des vents emportant sur leurs passages câbles électriques, toitures et autres objets dans le ciel mahorais. 

 

 

 

 «On ne peut pas sortir mais ce qu'il y a en face de nous, c'est impressionnant. C'est sur qu'il va y avoir des dégâts matériels. Prions pour qu'il n'y ait pas de victimes», a indiqué à l'AFP Youssouf Ambdi, maire de la commune d'Ouangani, seule ville de l'archipel à ne pas toucher le littoral. 

Si Météo-France anticipe une amélioration des conditions climatiques «en fin de journée», un bilan des dégâts matériel sera sans doute annoncé dans les prochains jours par les autorités. 

Pour l'heure, les habitants sont invités à rester en sécurité chez eux et des interdictions de circulation ont été émise, en plus de la fermeture de l'aéroport de Dzaoudzi, hier dans la soirée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités