Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Prime de Noël : quand apparaîtra-t-elle sur mon espace CAF ?

Le ministre des Solidarités a annoncé que la prime de Noël versée par la CAF la MSA et France Travail (ex-Pôle emploi), sera versée le 17 décembre 2024. [©vegefox.com/Adobe]

La prime de Noël versée par la CAF, la MSA et France Travail devrait tomber mi-décembre. Pouvant monter jusqu’à 370 euros pour un parent célibataire, seules quelques personnes y sont éligibles. Mais quand apparaîtra-t-elle sur l'espace dédié des concernés ?

Un coup de pouce bienvenu avant les fêtes. Le ministre des Solidarités a annoncé que la prime de Noël versée par la CAF la MSA et France Travail (ex-Pôle emploi), sera versée le 17 décembre 2024.

Un peu plus de deux millions de Français allocataires du RSA, de l’ASS (allocation de solidarité spécifique), de l’AER (allocation équivalent retraite), ou encore de la RFPE (rémunération de la formation Pôle emploi) sont concernés par cette prime.

«Le versement de la prime de Noël ne sera visible sur votre compte CAF que quelques jours avant le paiement, voire la veille du 17 décembre 2024 », a précisé la CAF.

Cette année, les montants sont de 152,45 euros pour une personne seule, 274,41 euros pour un couple avec un enfant à charge, 308,72 euros pour les familles monoparentales, 320,15 euros pour deux enfants à charge et 370,45 euros pour un parent célibataire.

Qui est éligible à cette prime ?

Pour recevoir cette prime, il faut être en cours d’indemnisation au mois de novembre ou de décembre 2024. En cas de perception du RSA pour la première fois en décembre, la prime de Noël est versée en janvier.

Pour la percevoir, il n’y a aucune démarche à faire. Normalement, la prime de Noël est versée automatiquement par la CAF ou la MSA en fonction de la situation de la personne éligible. Il est toutefois recommandé de vérifier que les informations personnelles (adresse, situation familiale, compte bancaire) soient bien mises à jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités