Avec les intempéries générées par la tempête Darragh, Météo-France a appelé de nombreux départements à la vigilance. Pour les crues, ce sont 11 départements qui ont été placés en vigilance jaune.
La tempête Darragh continue son chemin en France. Entre vents violents, chutes de neige et fortes pluies, la dépression Darragh apporte de nombreuses intempéries sur l’Hexagone.
Météo-France a donc placé 11 départements en vigilance jaune crues : l’Aisne, les Ardennes, le Doubs, le Gers, le Lot-et-Garonne, la Marne, le Nord, l’Oise, la Seine-et-Marne, les Yvelines, et le Val-d'Oise.
L’institut météorologique appelle à la prudence, en particulier pour les personnes exposées à ces crues. Ces phénomènes peuvent être localement dangereux.
Il est également préférable de limiter ses déplacements, en particulier proche des cours d’eau, et de ne surtout pas s’engager sur une route partiellement immergée.
La tempête Darragh est également à l'origine d'autres vigilances jaunes et orange, surtout pour les quatre départements placés en vigilance orange neige-verglas.