En direct
A suivre

Un président de conseil départemental payait des strip-teaseuses avec la carte bancaire de la collectivité : ce que l’on sait

Le prévenu aura néanmoins le droit de conserver ses fonctions de président du conseil départemental de la Somme s’il fait appel. [© promesaartstudio /Adobe Stock ]

Stéphane Haussoulier, président du conseil départemental de la Somme a été condamné par le tribunal de Beauvais, mardi 3 décembre, à trois ans de prison avec sursis, 30.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité. Il se serait servi de l’argent de la collectivité pour se payer des strip-teaseuses.

Entre soins en spas, pâtisserie de luxe ou encore strip-teaseuse, Stéphane Haussoulier n’a pas lésiné sur les plaisirs personnels. Problème : il utilisait l’argent public pour ces dépenses.

Ce dernier, président du conseil départemental de la Somme, a été condamné par le tribunal de Beauvais ce mardi 3 décembre à trois ans de prison avec sursis, 30.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité, d'après l’Oise Hebdo.

Cette peine lui a été enjointe pour abus de confiance, escroquerie et blanchiment.

370.000 euros entre juin 2016 et décembre 2023

Entre juin 2016 et décembre 2023, ce dernier est accusé d’avoir détourné la somme de 370.000 euros. Il a également demandé le remboursement, en double ou parfois triple, de 173 notes de frais, mais aussi employé plusieurs cartes bleues des collectivités pour des achats personnels.

Le prévenu aura néanmoins le droit de conserver ses fonctions de président du conseil départemental de la Somme s’il fait appel.

Absent à l’audience ce mardi, le prévenu avait plaidé la négligence devant le tribunal lors de sa mise en examen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités