Comme le ministre en charge de la sécurité du quotidien, Nicolas Daragon, l'avait annoncé, le 12 novembre dernier, le Beauvau des polices municipales reprend ce jeudi 21 novembre. Une reprise qui s'inscrit dans le cadre du Congrès des maires qui se tient en ce moment à Paris.
Des travaux très scrutés par les élus locaux. Ce jeudi 21 novembre, le Beauvau des polices municipales doit à nouveau se tenir.
Un acte 2 sous la houlette du ministre délégué en charge de la sécurité du quotidien, Nicolas Daragon, dans le cadre du Congrès des maires qui se tient en ce moment dans la capitale.
«Bon nombre de maires demandent un renforcement des compétences et un accès élargi aux fichiers de police. C’est pourquoi, parallèlement aux consultations que j’ai engagées avec les associations d’élus et les syndicats, nous relançons le Beauvau des polices municipales (…) pour échanger sur tous ces enjeux», avait précisé le ministre dans un entretien récent donné à La Gazette des communes.
Initié sous le gouvernement de Gabriel Attal, le Beauvau des polices municipales avait dû être interrompu durant l’été du fait de la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron le 9 juin dernier.
La conclusion des travaux devrait avoir lieu en mars 2025 et permettre la mise en place de changements afin d'accroître la sécurité des Français au niveau des villes.