Lors d'une séance de questions au gouvernement particulièrement tendue, ce mardi 12 novembre, le député LFI Sébastien Delogu s’en est pris verbalement à son homologue macroniste Aurore Bergé. «Vous finirez dans les poubelles de l’Histoire», a-t-il lancé.
Des débats houleux. Lors de la séance de questions au gouvernement, la députée macroniste Aurore Bergé a dénoncé les violences antisémites survenues la semaine dernière à Amsterdam (Pays-Bas).
Sa déclaration a provoqué un fort chahut dans les rangs de La France insoumise et a entraîné des mots forts de de la part du député LFI Sébastien Delogu.
«Vous finirez dans les poubelles de l’Histoire», a-t-il lancé à l'élue des Yvelines, tandis que la vice-présidente de l'Assemblée tentait tant bien que mal de lui demandait de se taire.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le député insoumis fait parler de lui pour son attitude dans l'Hémicycle.
En mai dernier, il avait écopé de la plus lourde sanction prévue dans le règlement de l'Assemblée nationale après avoir brandi un drapeau de la Palestine.