En direct
A suivre

Qualité de l'air : un pic de pollution aux particules fines attendu sur le nord de la France à partir de mardi

La mauvaise qualité de l’air devrait durer au moins jusqu’à vendredi, au vu du maintien d’un temps majoritairement calme et de la faiblesse des vents. La mauvaise qualité de l’air devrait durer au moins jusqu’à vendredi, au vu du maintien d’un temps majoritairement calme et de la faiblesse des vents. [JOEL SAGET / AFP]

Dès ce mardi 5 novembre, un pic de pollution aux particules fines est attendu dans le nord et l’est de la France. Cet épisode devrait durer au moins quatre jours.

Dès demain, «la qualité de l'air se dégradera dans les grandes villes avec un pic de pollution aux particules fines», affirme La Chaîne Météo, ce lundi 4 novembre. En cause ? Des conditions météorologiques «défavorables à la dispersion de la pollution émise localement», explique Airparif. 

Ce pic de pollution concerne le nord et l’est de la France. Lille, Rouen, Paris, Metz, Strasbourg et Mulhouse seront les villes les plus touchées. 

un retour à la normale samedi ?

La mauvaise qualité de l’air devrait durer au moins jusqu’à vendredi, au vu du maintien d’un temps majoritairement calme et de la faiblesse des vents. Selon Météo-France, les températures avoisineront les 15 °C toute la semaine. 

Si les prévisions d’Airparif ne sont pas encore publiées pour le reste de la semaine, ce pic de pollution devrait s’atténuer à partir de samedi, jour où Météo-France, prévoit le retour d’un temps plus nuageux. 

Néanmoins, les prévisions pour le vent ne sont pas encore consultables pour ce week-end, et c’est bien celui qui pourrait changer la donne, en aidant à la dispersion des particules fines.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités