Les prévisionnistes de Météo-France ont décidé de placer 15 départements en vigilance jaune pour risques de crues ce dimanche.
La pluie guette encore. Dans son dernier bulletin de prévisions, Météo-France a alerté les habitants de 15 départements quant aux risques de crues encourus ce dimanche.
Les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, les Landes, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, la Savoie, le Tarn et le Vaucluse sont ainsi concernés par l’alerte.
Seul le Var a été placé en vigilance orange pour le même motif.
«Une ligne pluvio-orageuse se forme en cette fin de nuit sur l'Hérault. Elle devrait se décaler progressivement vers le Gard puis les Bouches-du-Rhône, en matinée puis cours d'après-midi. Une incertitude subsiste quant à la localisation exacte de cette ligne pluvio-orageuse», a annoncé Météo-France dans ses dernière prévisions.
Ce dimanche soir et la nuit prochaine, le Languedoc-Roussillon, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Corse, et en particulier les départements placés en vigilance orange, «restent exposés à des passages pluvieux et orageux passagèrement soutenus, conduisant à des cumuls parfois copieux en peu de temps», ont précisé les prévisionnistes.