En direct
A suivre

Grenoble : un adolescent agressé sur fond de rivalité amoureuse, trois lycéens jugés ce mercredi

Le tribunal de Grenoble doit rendre son verdict ce mercredi 23 octobre. [LOIC VENANCE / AFP]

Un lycéen majeur est jugé ce mercredi 23 octobre au tribunal de Grenoble. Il est accusé d’avoir agressé plusieurs lycéens mineurs, lors d’une altercation sur fond de rivalité amoureuse.

Le tribunal de Grenoble accueille le jugement d’un lycéen majeur ce mercredi 23 octobre. Il concerne des faits remontant à la fin du mois dernier. Mardi 24 septembre, quatre individus, dont deux majeurs et deux mineurs, avaient été placés en garde à vue, suspectés d’avoir participé à une bagarre devant le lycée Lesdiguères. 

Les deux mineurs s’affrontaient à la sortie des cours sur fond de rivalités amoureuses, lorsque l’un a utilisé une bombe lacrymogène, touchant un troisième lycée majeur, qui n’avait rien à voir avec l’altercation. Ce dernier est alors entré dans la bagarre, «commettant des violences ayant entraîné cinq jours d' ITT sur un des mineurs», avait détaillé le parquet. 

Le deuxième majeur mis en cause n’était qu’autre que le beau-père d’un des mineurs, appelé en renfort, qui serait intervenu avec une matraque. Il avait été convoqué devant un délégué du procureur pour une mesure de composition pénale, permettant le jugement rapide de l'auteur d'une infraction ayant reconnu sa culpabilité.

Quant aux deux mineurs, ils avaient été convoqués pour un jugement ultérieur devant le juge des enfants. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités