En direct
A suivre

Tempête Ashley : quelles sont les régions concernées ce lundi ?

Pour le début des vacances de la Toussaint, le temps sera très hétérogène dans le pays ce lundi 21 octobre. Et une nouvelle tempête, prénommée Ashley, devrait frapper certaines régions de l'Hexagone.

La France fait face à une nouvelle tempête, après les perturbations météorologiques causées par la dépression Kirk et les restes de l'ouragan Leslie, qui ont récemment provoqué des inondations significatives dans certaines régions.

Une nouvelle dépression, la tempête Ashley, a atteint le Finistère et le nord du Cotentin avec des rafales autour de 80 km/h en bord de mer dimanche. Une rafale à près de 90 km/h a même été mesurée à Granville, dans la Manche.

Les précipitations devraient s'estomper lundi soir

Ce lundi matin, les pluies se renforcent sur une large bande de l'Hexagone allant de la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par la Normandie et le nord du Centre-Val de Loire. Tout au long de la journée, la dégradation va continuer lentement sa progression vers le Nord-Est avant de s'évacuer définitivement tard dans la nuit. Des cumuls de pluies importants (entre 30 et 60 mm) sont attendus sur l'ensemble de ces régions.

L'arrivée de ces précipitations sur des sols gorgés d'eau risque de faire déborder certains cours d'eau dont le niveau est déjà assez haut, la prudence est donc de mise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités