La réouverture de Notre-Dame de Paris approche à grands pas. Ce mardi 15 octobre, le projet d’aménagement de la célèbre cathédrale parisienne va être dévoilé au public.
De nouveaux travaux en vue d'ici à la fin 2025. Si Notre-Dame de Paris doit rouvrir ses portes aux fidèles et aux touristes le 8 décembre prochain, les abords de la cathédrale vont devoir patienter encore avant d’être finalisés. Ce mardi 15 octobre, le projet de réaménagement de ces derniers va être présenté.
Seront, entre autres présents pour cette nouvelle étape majeure pour la cathédrale ravagée par les flammes, le 15 avril 2019, la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le Père Guillaume Normand, vice-recteur de Notre-Dame.
Un futur espace végétalisé
«Ce projet autour de la cathédrale Notre-Dame créera un futur espace calme, apaisé et végétalisé, pour le bénéfice de tous : habitants, touristes, commerçants et restaurateurs», a précisé la ville de Paris dans un communiqué.
Ce dernier a été sélectionné par un jury composé «de l’ensemble des parties prenantes» et à la suite d’une consultation. De plus la mairie a ajouté que le projet avait été «affiné et précisé dans le cadre du dialogue entre les différents acteurs».
La Ville de Paris doit déposer dans les jours à venir une demande de permis d’aménager et de construire dans le but de lancer les travaux à l’automne 2025.