Le bâtiment Chaban-Delmas de l'Assemblée nationale a été infiltré par de fortes pluies dans la soirée de ce mercredi 9 octobre, en raison de la dépression Kirk. Sur X, les députés présents n’ont pas hésité à immortaliser le moment.
L’Assemblée nationale n’aura pas résisté à la dépression Kirk. Dans la soirée du mercredi 9 octobre, le bâtiment Chaban-Delmas s’est retrouvé infiltré par les eaux. De fortes pluies se sont abattues à l’intérieur du bâtiment, notamment dans un hall, pour la plus grande surprise des députés présents.
«Après le gouvernement, c’est l’Assemblée qui prend l’eau», ironise sur le réseau social X François Ruffin, député Picardie Debout de la 1ère circonscription de la Somme.
Après le gouvernement, c'est l'Assemblée qui prend l'eau ! pic.twitter.com/ecySwZCByZ
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) October 9, 2024
«Ça n’est jamais que le Parlement de la 7e puissance mondiale», note un collaborateur de la députée RN Laure Lavalette aux alentours de 20h.
Ça n’est jamais que le Parlement de la 7e puissance mondiale pic.twitter.com/ccyCbT7qgM
— Pierre Charron (@marinpetrus) October 9, 2024
Nous avons évacué le bâtiment, tout va bien.
Désolé pour la fin de stream abrupte.
Et bon courage à tous les agents et aux pompiers mobilisés face à ces inondations et pour ́la sécurité de tous ! pic.twitter.com/rdnqFnWJvK— Denis Masséglia (@denis_Masseglia) October 9, 2024
L’inondation a nécessité l’intervention des pompiers, qui ont évacué les lieux selon le député Renaissance Denis Masséglia, qui affirme avoir été interrompu en plein live Twitch par le retentissement d’une alarme incendie.
À noter que Paris a été maintenu en vigilance jaune pour «crues» et «orages» pour la journée de ce jeudi