Météo-France a placé deux départements en vigilance orange crues pour la journée du mercredi 9 octobre. 19 autres départements ont été placés en vigilance jaune.
Des pluies orageuses continuent de toucher une grande partie de notre territoire et les cours d’eau risquent de sortir de leur lit. Ce faisant, Météo-France a placé deux départements en vigilance orange crues pour la journée du mercredi 9 octobre et 19 autres départements en vigilance jaune.
La Vendée et la Seine-et-Marne sont les deux départements concernés par la vigilance orange. L’Aisne, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, les Ardennes, la Côte-d’Or, le Doubs, l’Eure-et-Loir, le Jura, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Deux-Sèvres, les Vosges et le Territoire de Belfort sont ceux qui sont placés sous une vigilance jaune.
De possibles crues importantes
«Des crues importantes sont possibles. Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires. Des coupures d'électricité peuvent se produire. Les digues peuvent être fragilisées ou submergées», peut-on lire sur le site de Météo-France.
L’organisme météorologique a tenu à préparer les habitants des départements en alerte des principaux dangers encourus.