Le nouveau ministre de l'Economie et de l'Industrie, Antoine Armand, a estimé ce dimanche 22 septembre que son travail est de «faciliter la tâche des entreprises» et de leurs salariés.
Pour son arrivée à Bercy, ce dimanche 22 septembre, le nouveau ministre de l'Economie et de l'Industrie, Antoine Armand, s'est dit déterminé à «faciliter la tâche des entreprises, de celles et ceux qui y travaillent».
«Notre travail [...] c'est de les accompagner et de ne pas les encombrer de normes parfois inutiles ou contradictoires, de faire en sorte que tous les Français qui travaillent aient un salaire décent», a-t-il développé lors de la cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur, Bruno Le Maire.
Antoine Armand, 33 ans, a exprimé son intention de mener «le combat pour la souveraineté industrielle, technologique, numérique, alors que des giga puissances politiques, économiques la mettent en péril» ainsi que «le combat pour les finances publiques plus robustes sans lesquelles nous dépendrons toujours des autres».
Antoine Armand prend la parole lors de la passation de pouvoirs à Bercy et salue Bruno Le Maire : «Je mesure la chance d’hériter d’un tel bilan», dans #PunchlineWE pic.twitter.com/n9wWni6zbr
— CNEWS (@CNEWS) September 22, 2024
Bruno Le Maire, qui a quitté Bercy ce dimanche après y avoir passé sept ans, lui a offert un makila, c'est-à-dire un bâton de marche basque dont la poignée, amovible, cache une pointe en acier.
Le ministre sortant a dit à son jeune successeur avoir choisi ce cadeau pour qu'il lui serve «à franchir les cols» mais aussi comme «arme de défense pour affronter les périls nombreux que tu rencontreras sur ton chemin».