Alors que le gouvernement de Michel Barnier devrait être annoncé prochainement, Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l’Intérieur a remercié les forces de l’ordre et ses collaborateurs à Beauvau dans un long message sur les réseaux sociaux.
Ce vendredi, le ministre de l’Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a adressé un long message à ses collaborateurs, à l’occasion de son départ, presque imminent, de la place Beauvau.
«A l’heure de mon départ du gouvernement pour retrouver l’Assemblée nationale, j’adresse un message à tous les agents du ministère de l’Interieur que je remercie profondément pour leur dévouement. Merci au Président de la République de m’avoir donné les moyens, budgétaires et politiques, de les soutenir pendant plus de quatre ans», a-t-il rédigé dans un courrier partagé sur les réseaux sociaux.
Arrivé à Beauvau en 2020, Gérald Darmanin a tenu à féliciter les forces de l’ordre pour leur travail au quotidien, mais aussi pour «l’organisation, sans aucun accroc, de la Coupe du monde de Rugby en 2023 et des Jeux olympiques et paralympiques cet été». «Je n’oublierai jamais les années passées à être votre chef : ce sont les plus belles et les plus intenses années de ma vie», a-t-il ajouté.
À l’heure de mon départ du Gouvernement pour retrouver l’Assemblée Nationale, j’adresse un message à tous les agents du ministère de l’Interieur que je remercie profondément pour leur dévouement. Merci au Président de la République de m’avoir donné les moyens, budgétaires et… pic.twitter.com/ack1thcP6b
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 20, 2024
Qui pour lui succéder ?
Le Premier ministre Michel Barnier doit annoncer son gouvernement «avant dimanche», a fait savoir Matignon.
Dans ce futur exécutif, le chef des sénateurs LR Bruno Retailleau est pressenti pour prendre la suite de Gérald Darmanin en tant que ministre de l’Intérieur.
Désormais député dans le groupe «Ensemble pour la République» à l’Assemblée nationale, il avait d’ailleurs fustigé l’hypothèse émise par Michel Barnier d’augmenter les impôts.