Alors que des policiers procédaient à la vérification d’un véhicule, l’un des passagers, placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se trouver dans le département, a tenté de se soustraire à son interpellation.
Ce jeudi 19 septembre, en début de soirée, une patrouille de la Brigade Territoriale de Contact (BTC) de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été la cible d'une violente agression lors d'un contrôle routier.
Alors que les agents procédaient à la vérification d’un véhicule, l’un des passagers, placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se trouver dans le département, a tenté de se soustraire à son interpellation.
La situation a rapidement dégénéré. Les policiers ont été brutalement pris à partie par les trois autres occupants du véhicule, qui les ont roués de coups.
Fracture à la main pour l'un des policiers
Jetés au sol, les agents ont subi une agression d'une grande violence, entraînant des blessures pour trois d'entre eux. L'un des policiers souffre d'une fracture à la main, un autre présente des contusions au visage, tandis qu’un troisième se plaint de douleurs au dos.
L’arrivée de renforts policiers a permis de disperser les agresseurs. L’un des suspects, blessé à l’arcade et à la lèvre, a été interpellé sur place.
Les trois policiers blessés ont été pris en charge médicalement. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette agression en pleine opération de contrôle.