En direct
A suivre

Pluie-inondation : la Haute-Corse placée en vigilance orange

Météo-France a placé la Haute-Corse en vigilance orange pour pluie-inondation pour cette journée du mardi 17 septembre, ainsi que la Corse-du-Sud en vigilance jaune.

L'île de Beauté sera soumise aux intempéries, ce mardi 17 septembre. Météo-France a placé la Haute-Corse en vigilance orange ainsi que la Corse-du-Sud en vigilance jaune pluie-inondation, de même concernant la vigilance pour orages.

Des averses, localement orageuses, s'inviteront dès le début de la journée, notamment dans l'est de l'île. D'après les prévisions ces précipitations, pendant un temps «cantonnées à l'île de Beauté», finiront par rejoindre le continent dans l'après-midi.

Ailleurs, le temps sera globalement nuageux et marqué par un vent de Nord-Est. Quelques éclaircies seront possibles au cours de la journée, notamment entre les plaines bourguignonnes et les Ardennes le matin, mais aussi du Val de Loire jusqu'au sud du Poitou-Charente, l'après-midi.

Côté températures, les minimales seront souvent comprises entre 9 et 12° C dans l'intérieur des terres, avec quelques degrés supplémentaire en Corse et sur le pourtour méditerranéen, de 14 à 17° C. Les maximales pourront atteindre 25° C à Ajaccio.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités