Quatre personnes, toutes occupantes d'un même véhicule, sont décédées dans un accident de la route dans la nuit du dimanche 15 à lundi 16 septembre à Saône (Doubs). Le conducteur du véhicule était en réalité alcoolisé au moment des faits, selon le procureur.
Le drame s’est déroulé aux alentours de 1h30 du matin. Un accident de la route s’est produit dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre «à l’entrée de Saône, au niveau de l’espace du marais», dans le Doubs, a fait savoir le maire de la commune, Benoit Vuillemin, sur le réseau social Facebook.
Les quatre personnes, toutes occupantes d’un même véhicule, sont décédées. Une enquête a alors été ouverte par le parquet de Besançon afin de connaître les circonstances exactes du drame.
D'après le procureur de la République, Etienne Manteaux, «le conducteur de la voiture, âgé de 41 ans, était alcoolisé au moment de l'accident : il avait 1,6 gramme d'alcool par litre de sang», a-t-il dit à l'AFP.
Une vitesse excessive s'élevant à 180 km/h
Selon les premiers éléments de l'enquête, les quatre hommes, trois Brésiliens et un Cap-Verdien, avaient quitté vers minuit un complexe bar-jeu-karting, situé à Besançon.
«Ils avaient tourné dans la voiture une vidéo d'eux en train de faire la fête», a noté le procureur de la République, précisant à l'AFP que «la vitesse à laquelle ils roulaient au moment de l'accident est bien celle du compteur, qui était bloqué à 180 km/h».
Les autopsies des quatre victimes ont permis de confirmer des décès liés directement à l'accident. En effet, les quatre hommes sont morts d'hémorragies et de fractures de la colonne vertébrale.