Après une semaine aux allures automnales, le froid va-t-il se poursuivre en France ou l'Hexagone va-t-il renouer avec des températures plus clémentes ? Depuis ce week-end, le mercure semble doucement remonter la pente, reste à savoir si cette tendance va se poursuivre.
L'heure est-elle à l'amélioration sur le front de la météo ? Après une semaine morose qui a donné aux Français un avant-goût d’automne sur la plupart des régions du territoire, la réponse semble bien positive puisque la semaine qui s'ouvre devrait s'accompagner d'une hausse progressive des températures d'après Météo-France.
Si la journée de lundi sera globalement nuageuse, le mercure sera toutefois ainsi déjà plus clément avec, sur la moitié nord, des maximales de l'ordre de 16 °C à Strasbourg et 20 °C à Paris.
Sur le pourtour méditerranéen, la chaleur sera en revanche beaucoup plus franche avec notamment 24 °C à Marseille et 26 °C à Montpellier dans l'après-midi. Les températures stagneront le lendemain mardi puisqu'en-dehors de la partie sud-est du pays, seule La Rochelle atteindra 21 °C. Il fera 19 °C à Paris à Lyon dans l’après-midi.
Il faudra attendre mercredi pour observer une hausse plus franche sur la partie nord du pays. Le soleil reprendra ses droits et fera monter les températures jusqu’à 22 °C à Paris, à Rennes ou encore 23 °C à Reims.
La journée de jeudi devrait être la plus belle de la semaine avec du soleil sur l’ensemble du territoire. Les températures se maintiendront entre 22 et 24 °C dans l'après-midi sur la majorité de la France. Des pluies sont attendues vers la frontière espagnole et quelques orages en fin de journée.
Un week-end plus frais
Le vendredi sera dans la même veine même si des pluies se généraliseront sur l’Hexagone. En effet dans l'après-midi, Alençon, Brest ainsi que le sud-est seront touchés par les averses.
Dans la soirée, c’est même l'ensemble du pays qui sera sous la pluie. À partir de samedi, les températures commenceront à repasser sous les 20 °C l'après-midi.
Dimanche, les températures seront également plus fraîches, sauf dans le sud-est. En effet, il fera 19 °C à Belfort, à Nantes et à Biarritz dans l'après-midi. Il devrait également pleuvoir sur une grande partie du pays.