Un homme a remporté 500.000 euros grâce à un jeu à gratter, le 12 août dernier, dans le centre-ville du Mans (Sarthe). Problème : ne possédant pas de compte bancaire, l’heureux gagnant n’a pas pu encaisser son gain.
Alors qu’il pensait avoir décroché le gros lot en gagnant un demi-million d’euros grâce à un jeu à gratter, un homme s’est vu refuser la remise de son gain, faute de posséder un compte bancaire. Comme le prévoit la loi, la Française des jeux (FDJ) doit en effet impérativement remettre les gains sur un compte bancaire. On ne sait pas si l’homme a finalement réussi à toucher le pactole.
Première fois en 14 ans
Les faits se sont déroulés au bar-tabac Le Maine, dans le centre-ville du Mans (Sarthe). Vers 8h du matin, un client régulier de l’établissement s’est rendu sur place, comme à son habitude, pour acheter un jeu à gratter.
Sauf que ce jour-là, la chance a souri au client puisqu’il a empoché le gain maximal : 500.000 euros. «C’est la première fois en quatorze ans qu’un client remporte cette somme», a indiqué à Ouest-France Jean-Bernard Leroy, gérant du bar-tabac.
des Ventes multipliées par trois
Problème : le grand gagnant n’a pas pu récupérer son gain, car il ne possédait pas de compte bancaire. «La Française des jeux nous a dit qu’il n’avait pas de compte bancaire», a précisé le fils du gérant.
Malgré cet accroc, le tabac a reçu quelques semaines plus tard l’affiche indiquant que la somme de 500.000 euros a été remportée dans ce point de vente de la Française des jeux, et les ventes de jeux à gratter ont été «multipliées par trois», a indiqué Benoit Leroy.