Trois couteaux ont été retrouvés sur l'individu qui a poignardé un policier au niveau du bras lors d'une intervention des forces de l'ordre à Marseille, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre.
Une image terrifiante. Alors qu'une brigade de police a été appelée dans la nuit de mardi à mercredi pour un homme qui renversait des bidons d’essence au sol d'une station-service à Marseille (Bouches-du-Rhône), l'individu en question a sorti un couteau et s’en est pris à l’un d’entre eux, le blessant aux bras.
Mais interpellé après avoir été maitrisé par les forces de l’ordre, le suspect, français et connu des services de police, s’est vu confisqué tout un arsenal d’armes blanches qu’il portait sur lui au cours de l’attaque.
En plus du couteau utilisé pour blesser le policier, l’individu transportait deux autres couteaux, longs de 20 cm sur lui.
Après cette attaque, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a tenu à apporter son soutien au policier blessé, sauvé par son gilet pare-balles, en affirmant que «son sang-froid et son courage comme ceux de ses équipiers ont permis l’interpellation et le placement en garde à vue de l’assaillant qui devra répondre de son acte inqualifiable devant la justice».