«C'est le président de la République qui a fait le choix de voler l'élection des Français (...) Les députés du Rassemblement National vont être responsables de la politique qui va être menée», affirme Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, dans La Grande Interview de Sonia Mabrouk, ce mardi.
Ce mardi 10 septembre, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, était l'invité de Sonia Mabrouk dans La Grande Interview CNEWS-Europe 1. Il en a profité pour revenir sur la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre.
«Il faut quand même rappeler les choses, c’est le président de la République qui fait le choix de voler l’élection des Français. Ces derniers, au second tour des élections législatives, dans la diversité, avaient fait le choix du Front Républicain. Et ils avaient fait le choix d’une Assemblée nationale avec une coalition à gauche qui est arrivée en tête par son nombre de députés», a déclaré Fabien Roussel sur CNEWS.
«Et le président de la République a fait le choix de négocier, avec le Rassemblement national, un gouvernement dirigé par Michel Barnier pour appliquer une politique qui est sa politique. Je demande aux Français de bien voir ce que vont faire les députés du Rassemblement national. Ils vont être comptables et responsables de la politique qui va être mené», a-t-il ajouté.
Le secrétaire national du Parti communiste français a vivement critiqué la personnalité du nouveau Premier ministre. «Michel Barnier a dit qu’il ne reviendrait pas sur la réforme des retraites. Il ouvre le débat sans remettre en cause les 178 trimestres qu’il faut cotiser, sans remettre en cause le fait que les femmes doivent travailler jusqu’à 67 ans pour avoir le droit à une carrière complète. Les Français veulent une augmentation des salaires, il est contre, les français veulent le retour de l’ISF, il est contre», a rapporté Fabien Roussel.