En direct
A suivre

La procédure de fermeture de la mosquée des Bleuets à Marseille suspendue

Cette décision fait suite au retrait provisoire de l'imam Ismail, principal prédicateur de la mosquée marseillaise des Bleuets. [Christophe SIMON / AFP]

La procédure de fermeture de la mosquée des Bleuets à Marseille a été suspendue, a annoncé ce mardi la préfecture de police.

Après le retrait provisoire de l'imam Ismail, principal prédicateur de la mosquée marseillaise des Bleuets, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé mardi suspendre sa procédure de fermeture du lieu de culte initiée pour des «propos (de l'imam) légitimant la violence».

Le préfet «se félicite du retrait de l'imam principal» et la suppression des publications qui «légitimaient la violence sur les réseaux sociaux» et donc «suspend la prise de l'arrêté de fermeture de la mosquée puisqu'elle se conforme aux exigences de l'Etat», détaille la préfecture dans un communiqué.

«Le retrait de "l’imam" radical de la mosquée des bleuets à Marseille et le retrait des propos contraires à la République comme demandés par le ministère de l’Interieur permet de laisser ouverte cette mosquée pour ne pas pénaliser les croyants qui, eux, respectent la France et ses valeurs», a commenté de son côté sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités