Le domicile parisien de l'acteur Benoît Magimel a été cambriolé ces derniers jours. Les trois César remportés par le comédien au cours de sa carrière ont été dérobés lors du vol.
Un nouveau cambriolage chez une célébrité. Mardi 3 septembre, Benoît Magimel a constaté que son domicile parisien avait été cambriolé lors de son absence, a appris l'AFP de source policière. Les trois César remportés par le comédien au cours de sa carrière ont été dérobés lors du vol, à savoir le César du meilleur acteur de 2022 et de 2023 et celui du meilleur second rôle en 2016.
L'acteur qui était absent de son domicile au moment des faits a constaté le cambriolage le 3 septembre, à son retour, a confirmé le parquet de Paris, interrogé par l'AFP. L'enquête a été confiée par le parquet de Paris au 1er district de police judiciaire.
Des cambriolages qui se multiplient chez les stars
Ces derniers mois, de nombreuses célébrités ont été cambriolées. Patrick Sébastien avait été victime d'un vol par effraction le 21 décembre 2023 dernier à son domicile de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Une mésaventure qu'avait aussi connue Cyril Lignac. Le chef français de 46 ans avait été victime d'un cambriolage dans la nuit du 26 au 27 décembre 2023 aux alentours de 3h du matin, dans son appartement du 7e arrondissement de Paris. Le préjudice avait été évalué à 30.000 euros.
L'animateur de télévision Denis Brogniart a également été victime d'une tentative de cambriolage dans la nuit du dimanche 7 juillet, à son domicile de Bièvres, dans l'Essonne.
Enfin, les sportifs ont aussi été pris pour cible par des voleurs ces derniers mois. Le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma, et le combattant Cyril Gane avaient notamment été victimes d'un cambriolage.