En direct
A suivre

Martinique : six policiers blessés par des tirs lors de violences urbaines à Fort-de-France

Les policiers ont été legèrement blessés. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Six policiers ont été blessés par des tirs dans la nuit de lundi à mardi à Fort-de-France en Martinique, alors que l'île des Caraïbes connaît une vague de protestation en raison du coût de la vie.

Des blessures légères. Six policiers ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi à Fort-de-France en Martinique, a annoncé la préfecture dans un communiqué. «Au cours de la nuit, ils sont intervenus à trois reprises face à des groupes d'individus violents qui les ont pris pour cibles au moyen d'armes à feu et de jets de projectiles», indique cette même source, précisant que les blessures constatées sont légères. 

Ces tensions interviennent alors que la population proteste depuis plusieurs jours contre la vie chère sur l'île des Caraïbes. Les faits sont intervenus dans le quartier de Sainte-Thérèse à proximité du Grand port maritime de Martinique, dont l'activité avait été bloquée dimanche en signe de contestation. 

Des «voitures et plusieurs poubelles ont été incendiées et des matériaux ont été volés sur un chantier de travaux publics», précise le communiqué. 

Trois personnes ont été interpellées, a précisé la préfecture. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités