En direct
A suivre

Nouveau Premier ministre : «Les urnes ont parlé et ne veulent plus de la politique de malheur d'Emmanuel Macron», fustige Manon Aubry

«Le président veut une cohabitation avec lui-même (...) les urnes ont parlé et ne veulent plus de sa politique de malheur et de misère sociale», a fustigé l'eurodéputée LFI Manon Aubry, dans La Grande Interview de Florian Tardif, ce lundi, sur CNEWS, alors que la nomination du nouveau Premier ministre est toujours attendue.

Une crise politique qui plonge le chef de l'Etat dans une impasse. Manon Aubry, eurodéputée LFI, a rappelé ce lundi sur CNEWS que le Nouveau Front Populaire était arrivé en tête des législatives et qu’Emmanuel Macron devait par conséquent opter pour un Premier ministre issu de ses rangs.

«Le Président de la République doit nommer, pas choisir. Il doit tenir compte des élections législatives. Elles ont donné au Nouveau Front Populaire le plus grand groupe politique, certes avec une majorité relative», a assuré l’eurodéputée de La France Insoumise.

Cette dernière n’a pas hésité à égratigner le chef de l’État, pointant notamment du doigt son omniprésence et son habitude d’intervenir dans des sujets régis par d’autres institutions, parfois indépendantes.

«J’ai le sentiment qu’on a un président de la République qui veut être président de la République, mais aussi Premier ministre, président de l’Assemblée nationale, chef de l’opposition… Au final, il veut une cohabitation avec lui-même mais pardon, dans une démocratie, ce sont les urnes qui parlent. Elles ont parlé, elles ne veulent plus des macronistes ainsi que leur politique de malheur et de misère sociale», a souligné Manon Aubry.

Elle a mis en avant les conséquences négatives directes de la politique menée par Emmanuel Macron depuis sa prise de pouvoir en France en 2017.

«Sa politique a créé du malheur dans notre pays. Elle a augmenté les inégalités sociales, elle a créé du désespoir pour tout un tas de gens, elle a provoqué un recul dans la lutte contre le changement climatique, elle a poussé des millions de gens à travailler deux ans de plus à cause de la réforme des retraites donc toutes ces choses-là, il est temps d’en tourner la page», a listé l’eurodéputée LFI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités