L'auteur de l'incendie de la synagogue de La Grande-Motte (Hérault) est toujours en fuite. L'homme a été filmé par une caméra de surveillance portant notamment une arme et un drapeau palestinien.
L'explosion et l'incendie survenus dans la matinée devant la synagogue de La Grande-Motte (Hérault), les investigations se poursuivent pour retrouver l'auteur des faits toujours en fuite.
Le maire de la ville, Stéphan Rossignol, avait rapidement annoncé qu'une caméra de surveillance avait filmé la scène. C'est ce que semble confirmé la diffusion sur les réseaux sociaux de la capture d'écran d'une vidéo montrant le suspect portant un keffieh et un drapeau palestinien s'enfuyant des lieux.
Sur l'image, l'homme porte une arme à feu au niveau de la taille ainsi que deux bouteilles en plastique remplies d'un liquide jaune (qui pourrait être de l'essence).
Une attaque a visé la synagogue de La Grande Motte ce matin. Un acte antisémite. Une fois de plus, nos concitoyens juifs sont pris pour cible.
Je leur adresse mon soutien total dans cette nouvelle épreuve. Nous sommes à leurs côtés.
Reconnaissance aux sapeurs-pompiers pour…— Gabriel Attal (@GabrielAttal) August 24, 2024
Le 9 août dernier, Gérarld Darmanin avait indiqué que «887 faits» antisémites avaient été recensés sur le territoire français au premier semestre de l'année 2024, un chiffre presque trois fois supérieur à celui de l'année précédente, et à correler avec les conflits à Gaza.