Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a fait savoir ce mardi qu’une cérémonie militaire serait organisée jeudi prochain en l’honneur de Sébastien Mabire et Matthis Laurens, les deux pilotes morts le 14 août dernier dans un accident entre deux avions de type Rafale en Meurthe-et-Moselle.
«Avec leurs familles et leurs frères d’armes, nous saluerons leur engagement à défendre la Nation». Une semaine après l’accident entre deux avions qui a coûté la vie à deux militaires, le ministre des Armées Sébastien Lecornu a indiqué ce mardi que les honneurs militaires seraient rendus jeudi prochain.
«Les honneurs funèbres militaires seront rendus au capitaine Sébastien Mabire et au lieutenant Matthis Laurens ce jeudi 22 août sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan», a-t-il expliqué sur X.
Les honneurs funèbres militaires seront rendus au capitaine Sébastien Mabire et au lieutenant Matthis Laurens ce jeudi 22 août sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan.
Avec leurs familles et leurs frères d’armes, nous saluerons leur engagement à défendre la Nation.— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) August 19, 2024
Pour rappel, l’accident impliquant deux avions Rafale de l’armée de l’Air et de l’Espace s’est produit le mercredi 14 août en milieu de journée en Meurthe-et-Moselle. La mort des deux pilotes, alors recherchés, avait été annoncée par Emmanuel Macron.
«Nous apprenons avec tristesse les décès du capitaine Sébastien Mabire et du lieutenant Matthis Laurens, lors d'un accident aérien en mission d'entraînement en Rafale», avait écrit le chef de l'État.
Des enquêtes de sécurité sont toujours en cours pour déterminer les causes de l'accident.