Dans son bulletin quotidien, Météo-France a placé deux départements en vigilance jaune pour «pluie-inondation» ce dimanche.
Attention, si vous résidez dans ces départements, mieux vaut ne pas sortir ou prévoir un parapluie. Ce dimanche 18 août, deux départements sont placés en vigilance jaune pour «pluie-inondation», d’après le dernier bulletin de Météo-France.
Selon le service de météorolgie national, les deux départements concernés sont la Savoie et la Haute-Savoie. Par ailleurs, les Alpes-Maritimes sont placées en vigilance jaune aux orages.
le ciel devrait se dégager
«La perturbation de la veille traine encore sur la façade Est du pays en matinée, avec des pluies localement assez soutenues, avant de s'évacuer vers l'Est l'après-midi, plus tardivement en Alsace», précise Météo-France. En revanche, l'après-midi, le ciel devrait se dégager sur une grande partie du pays – le vent de Nord-Ouest devient plus sensible sur l'ensemble de l'Hexagone, mistral et tramontane se renforcent avec des pointes à 60-70 km/h localement 80 km/h.
Avec ces épisodes pluvieux, les températures sont en baisse : 11 à 15 °C sont attendus sur la moitié Nord et 13 à 18 °C sur la moitié Sud, sauf sur le littoral méditerranéen où il fera 20 à 23 °C. «Concernant les températures maximales, elles sont plus fraiches, allant de 20 à 26 °C, du nord au sud-ouest, et de 27 à 32 °C dans le Sud-Est et en Corse.»