En direct
A suivre

Orages : voici les 24 départements placés en vigilance orange ce mardi

Les fortes chaleurs qui durent depuis samedi vont provoquer de violents orages. Météo-France a d'ailleurs placé 24 départements en vigilance orange pour la journée de ce mardi 13 août.

Le tonnerre va gronder. Alors que la canicule touche toujours une partie de la France, des orages s’apprêtent à faire leur apparition. De nombreux départements sont placés en vigilance orange canicule, pour cette journée du mardi 13 août, avec des températures largement au-dessus des moyennes de saison.

capture_decran_2024-08-13_a_11.36.38-taille640_66bb296bdd6a1.jpg
©Météo-France

Météo-France a tenu à alerter les habitants du Tarn, de l'Aveyron, du Cantal, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de la Loire, de l'Allier, de l'Isère, du Rhône, de l'Ain, de la Saône-et-Loire, du Jura, du Doubas, de la Haute-Saône, de la Côte d'Or, de la Nièvre, de l'Yonne, de l'Aube, de la Haute-Marne, des Vosges, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Marne et des Ardennes, en plaçant ces 24 départements en vigilance orange aux orages.

Plus précisément, l’institut météorologique indique un «épisode orageux estival pouvant s’accompagner de phénomènes intenses» et «provoquer localement des dégâts importants».

Les orages apparaîtront aux alentours de 15h, et devraient durer jusqu’en fin de soirée. La température sera d’environ 30 °C et les orages seront parfois accompagnés d’averses.  

Météo-France rappelle les comportements à adopter en cas de forts orages : s’éloigner des arbres et des cours d’eau, s’abriter dans un bâtiment en dur et éviter d’utiliser des appareils électriques.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités