Après une vague de chaleur qui a touché une bonne partie de la France ce week-end, le début de semaine continuera d’être très chaud et ensoleillé. La fin de semaine est en revanche plus incertaine.
La chaleur est bel et bien installée en France. Après un mois de juillet pluvieux et relativement frais, le temps est estival. La vague de chaleur qui a frappé l’Hexagone ce week-end, ne s’estompera pas de sitôt.
Lundi, il fera soleil sur tout le territoire, avec des températures comprises entre 18 °C à Brest, et 28 °C à Nice dès le matin, prévoit Météo-France. L’après-midi, le mercure va grimper jusqu’à 37 °C en région parisienne, et dépassera 35 °C sur la majeure partie du territoire.
Mardi, le soleil continuera de briller sur une grande partie de l’Hexagone, même si la pluie commencera à s'installer dans le quart sud-ouest, dès le matin.
L’atmosphère va s’adoucir, avec des températures allant de 16 °C le matin sur l’ouest de la France, jusqu’à 34 °C maximum prévu à Montélimar dans l’après-midi. Des orages sont attendus dans le centre, à Vichy et à Limoges.
Une fin de semaine moins chaude
A partir de mercredi, ce sont les orages qui vont prédominer. La moitié est du pays aura un temps orageux toute la journée, faisant redescendre un peu plus la température, avec une maximale à 31 °C, à Nice ainsi qu’à Ajaccio. Sur le reste de la France, il fera nuageux avec de belles éclaircies.
Le soleil sera majoritaire pour les journées de jeudi 15 et vendredi 16 août, avec des averses locales, et des orages dans les Alpes-Maritimes et en Corse. Les températures seront stables, jusqu’à 35 °C à Montpellier et 30 °C à Paris.
En revanche, même si les prévisions sont moins fiables pour le week-end prochain, le samedi 17 août devrait être pluvieux sur une grande partie de la France.