En direct
A suivre

Travis Scott arrêté en état d'ivresse à Paris : le rappeur américain a été remis en liberté après 36 heures de garde à vue

Travis Scott à Paris pour le match de basketball France-Allemagne le 8 août 2024. Travis Scott a été impliqué dans une affaire de violation de domicile à Miami en juin dernier. [REUTERS]

Le rappeur américain Travis Scott, de passage à Paris, s’est retrouvé impliqué dans une bagarre à l'hôtel de luxe George V dans la nuit de jeudi à vendredi. Après une garde à vue qui s'est poursuivie ce samedi, il a finalement été remis en liberté, comme l'a confirmé une source proche à l'AFP.

Les Jeux olympiques auront un goût amer pour Travis Scott. Après avoir été interpellée dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 août à l'hôtel George V à Paris, la superstar américaine a finalement été remise en liberté samedi, sans poursuites, après 36 heures de garde à vue pour des soupçons de violences. Ce dernier, en état d'ivresse, s'était retrouvé impliqué dans une bagarre, a appris CNEWS ce vendredi de sources concordantes. Au lendemain de son arrestation, ce samedi 10 août, l'artiste entamait une deuxième journée en garde à vue.

Vendredi dans la matinée, le parquet de Paris confirmait que le rappeur Travis Scott, connu pour ses albums Astroworld ou Utopia, avait été impliqué dans une rixe avec son garde du corps. «Les policiers ont été appelés à l'hôtel Georges V et ont interpellé le surnommé Travis Scott pour des violences sur un agent de sécurité. Ce dernier était lui-même intervenu pour séparer le rappeur de son garde du corps», a rappelé la police. Le rappeur aurait refusé de se soumettre à un éthylotest. «Le 1er district de police judiciaire a été saisi de l'enquête», a précisé le parquet de Paris.

Travis Scott, également célèbre pour sa romance passée avec l’influenceuse Kylie Jenner, avec qui il a eu deux enfants, avait été vu plus tôt dans la soirée dans les tribunes de Bercy où il était venu encourager l’équipe américaine de basketball face à la Serbie.

Des antécédents avec la justice

Dans un communiqué partagé à l'AFP vendredi soir, un représentant de l'artiste aux États-Unis a fait savoir que les équipes du rappeur étaient «en contact direct avec les autorités locales parisiennes afin de résoudre rapidement cette situation».

Travis Scott n’est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En juin dernier, il avait été arrêté à Miami pour une accusation de violation de domicile et d’état d’ivresse sur la voie publique. Il avait été libéré le lendemain après avoir payé une caution de 650 euros.

Il y a trois ans, l’Américain avait été mis en cause dans une bousculade ayant eu lieu durant l’un de ses concerts, à Houston. L’artiste avait été accusé d’avoir «chauffé» la foule au point de créer des débordements engendrant 10 morts et 2 blessés. En 2017, il avait également été mis deux fois en cause dans des affaires d’incitation à l'émeute.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités