Au deuxième week-end des Jeux olympiques, le trafic est assez perturbé sur certaines zones de la région parisienne. Voici les restrictions prévues ce week-end.
Les limitations sont toujours de mise, tandis que les épreuves des Jeux olympiques suivent leurs cours. Si les perturbations du trafic peuvent changer tout au long du week-end, certaines sont déjà à noter. Les lignes de métro perturbées, les zones autour des sites de compétition, tout ce qu’il faut savoir est répertorié sur le site du gouvernement pour anticiper les Jeux.
Les zones rouges/grise/bleues
Les périmètres de restrictions piétons, cyclistes et automobilistes continuent ce samedi, notamment autour du Champs de Mars toute la journée, où se tiennent les épreuves de beach-volley mais aussi à la Concorde entre 15h et 23h30.
Ce samedi 3 août, le parcours des épreuves de cyclisme sur route empêche la circulation motorisée dans les zones rouges, sauf sur dérogation. Dimanche 4 août, aucune restriction n'est à prévoir, hormis dans le périmètre du stade de France.
Les arrêts de métro non desservis
Les lignes de métro impactées restent nombreuses, avec des arrêts non desservis depuis le début des Jeux olympiques. Mais certaines stations ne seront fermées que le temps du week-end.
Concorde
Lignes 1,8 et 12.
Tuileries
Ligne 1.
Champs Élysées Clémenceau
Lignes 1 et 13.
Pigalle
Llignes 2 et 12 pour le samedi 3 août de 17h à 18h30, et le dimanche 4 août de 16h30 à 19h.
Les tramways impactés
T2
Les arrêts Porte de Versailles et Porte d’Issy sont fermés depuis le début de la compétition.
T3a
À Porte de Versailles, le trafic est interrompu entre Portes de Vanves et Monsouris le samedi 3 août entre 8h et 17h30 et le dimanche 4 août entre 12h30 et 18h.
T3b
Au niveau de l'arrêt Colette Besson, le trafic est interrompu entre Porte des Lilas et Porte de la Villette le samedi 3 août de 13h30 à 18h30 et le dimanche 4 août de 14h15 à 19h.
T6
Le trafic est interrompu entre Viroflay – Rive droite et Inovel parc Nord le samedi 3 août de 13h à 17h30.