Même si l’enquête sur la disparition de Lina a connu quelques avancées ces derniers jours, le corps de l’adolescente n’a toujours pas été retrouvé. Aucune recherche n’est d'ailleurs prévue cette semaine. Le point sur l’affaire.
Après quatre journées de recherches intensives dans les Vosges, le corps de l’adolescente, disparue il y a dix mois, n’a toujours pas été retrouvé. Aucune fouille n’est prévue, a-t-on appris par une source proche du dossier ce samedi 3 août. Il n'y aura pas de recherches cette semaine, ni dans les Vosges, ni ailleurs, a indiqué cette source, selon laquelle 45 hectares ont été ratissés en quatre jours dans la forêt d'Anould.
Pour rappel, Lina est portée disparu depuis dix mois, depuis le samedi 23 septembre 2023 plus exactement, en fin de matinée, alors qu'elle avait quitté son domicile de Plaine (Bas-Rhin). Elle se dirigeait vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche, distante d'environ 3 kilomètres de son domicile. Elle avait prévu de prendre le train pour aller retrouver son petit ami à Strasbourg.
Déjà plusieurs battues
Aucune trace de l’adolescente n’a été retrouvée malgré de nombreuses battues. L’enquête avait toutefois connu «une avancée majeure» dans l’affaire, suite à la découverte de l’ADN de Lina dans une voiture volée. Samuel G., atteint de dépression et de consommateur de drogues, avait été contrôlé en début d'année au volant de cette voiture par des douaniers à Sigean. Il représente aujourd’hui le principal suspect impliqué dans l’affaire. Le 10 juillet, ce père de famille âgé de 43 ans s'est donné la mort. Après son suicide, des mots ont été découverts et cités par l'AFP.
Les enquêteurs ont ensuite effectué leurs recherches là où le «véhicule s'est arrêté pendant un certain temps sans aucune explication plausible», avait précisé jeudi 1er août, une source proche de l'enquête.