En direct
A suivre

Orages : les images impressionnantes des violentes intempéries qui ont touché la France mardi soir

Un épisode orageux qui s'est déplacé tout au long de la nuit et qui a atteint l'Yonne ce matin avec des rafales de vent allant jusqu'à 98 km/h au nord d'Auxerre. [@Pixabay ]

La France a été touchée par d'importants orages sur une partie du pays ce mardi soir. Les habitants du Centre-Val de Loire, de la Normandie et de l'Ile-de-France ont notamment été témoins d'impressionnants éclairs tout au long de la nuit.

Des images aussi impressionnantes qu'effrayantes. Mardi, une grande majorité de la France a été touchée par un épisode caniculaire. Une telle chaleur résulte fréquemment d'épisodes orageux comme dans la nuit de mardi à mercredi. La région Centre-Val de Loire a particulièrement été touchée avec plus de 5.000 foyers privés d'électricité mardi soir. Selon le communiqué d'Enedis, 3.000 clients sont touchés dans le Loiret, 1.400 dans le Loir-et-Cher, 450 dans l'Eure-et-Loir et 150 dans l'Indre-et-Loire.

La Normandie a également été violemment frappée par ces intempéries. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé les images du ciel de Rouen au moment de l'épisode orageux. 

L'Ile-de-France n'a pas été épargnée. Le ciel du département des Yvelines a notamment été particulièrement électrique mardi soir. Le ciel de Paris a aussi réservé son lot d'orages, donnant des images magnifiques. 

Un épisode orageux qui s'est déplacé tout au long de la nuit et qui a atteint l'Yonne ce matin avec des rafales de vent allant jusqu'à 98 km/h au nord d'Auxerre. Des intempéries qui ont fait des dégâts dans le secteur. 

Des intempéries dans l'Yonne qui ont résulté de l'interruption du trafic mercredi matin sur la ligne à grande vitesse du Sud-Est, qui relie Paris à Lyon, Marseille et Montpellier, à la suite d'un défaut d'alimentation lié aux orages, a indiqué la SNCF.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités