La canicule s’installe en France et, avec elle, les risques d’orages. Pour la journée de ce mardi 30 juillet, Météo-France a placé 11 départements en vigilance orage pour ce phénomène météorologique.
Soyez attentifs. Une vague de chaleur s’abat sur la France cette semaine et avec elle un risque accru d’orages. Ce faisant, 11 départements sont placés par Météo-France en vigilance orange orages ce mardi 28 juillet.
@VigiMeteofrance 30 juillet
Pour mardi 30 juillet 2024 :
56 départements en Vigilance orange
Pour mercredi 31 juillet 2024 :
45 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/mj0AevEKOw— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 30, 2024
Sont concernés : Loir-et-Cher, le Loiret, l'Eure-et-Loir, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.
Dans son dernier bulletin, l'agence météorologique indique qu'une dégradation orageuse va probablement toucher ce soir et en première partie de nuit le Centre à l'Île-de-France. D'autres précipitations, telle que de la grelle ou des rafales, sont potienllement aussi attendues.