«Jouer contre les Jeux, c'est jouer contre la France», a affirmé ce lundi sur CNEWS Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, suite notamment aux sabotages du réseau ferré de la SNCF survenus la semaine dernière.
Des actes qui scandalisent toujours. Alors que Gérald Darmanin a affirmé lundi que les services avaient «identifié un certain nombre de profils qui auraient pu commettre» les sabotages commis dans la nuit de jeudi à vendredi contre des lignes TGV de la SNCF, Amélie Oudéa-Castéra a redit sa colère.
«Jouer contre les Jeux, c'est jouer contre la France. C'est jouer contre le bonheur du monde entier et les athlètes», a affirmé sur CNEWS la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.
Pour rappel, le sabotage était survenu à quelques heures seulement de la cérémonie d'ouverture des JO, alors que de nombreux voyageurs avaient prévu, les uns de rallier la capitale, les autres de partir en vacances, provoquant une pagaille monstre dans les gares vendredi au petit matin.
Ce lundi, «tous les trains» du réseau de lignes à grande vitesse français circulent «normalement», a assuré Patrice Vergriete, ministre délégué aux Transports.