Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques qui a, dans son ensemble, émerveillé le monde entier, le rappeur Rohff a violemment fustigé le spectacle sur les réseaux sociaux.
Une réaction à contre-courant. Tandis que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris engendre des réactions dithyrambiques aux quatre coins de la planète, le rappeur français Rohff a fustigé l'événement sur les réseaux sociaux.
À l’image de ses textes d’artistes, les mots employés par le rappeur sont durs au moment d'évoquer la cérémonie imaginée par le metteur en scène Thomas Jolly pour inaugurer les Jeux. «La cérémonie des JO fut malheureusement le théâtre du satanisme décomplexé sur l’espace public, aux yeux du monde entier, s’est agacé l’artiste à la vue d'un spectacle dans lequel selon lui, «le mépris des religions vient de faire date.»
Une pensée pour les Chrétiens qui eux comme nous musulmans, respectent les gens du livre.
La cérémonie des JO fut malheureusement le théâtre du satanisme décomplexé sur l’espace public, aux yeux du monde entier. Le mépris des religions vient de faire date.
Manquait plus que… pic.twitter.com/jmMaxW4jxg— ROHFF (@rohff) July 27, 2024
Plus loin, le rappeur a poursuivi son invective en dénigrant «une cérémonie occulte à ciel ouvert qui aurait dû, de surcroît, avoir lieu dans une sphère privée. Je vous passe les détails, un film d’horreur truffé de symboles morbides ! C’est tout ce qu’on en retiendra malheureusement.»
Enfin, même la météo aura été interprétée comme un mauvais présage pour l’artiste. «Le temps s’est parfaitement marié à l’ambiance malsaine qu’on nous a imposée. La pluie, le très peu de monde, le wokisme, le regard vitreux et fuyant d’un président impopulaire, orgueilleux, narcissique et égoïste qui déclare timidement l’ouverture des JO», a conclu l’auteur du «Code de l’horreur».