En direct
A suivre

JO 2024 : voici les stations de métro ouvertes toute la nuit à Paris pour la cérémonie d'ouverture

Certaines stations de métro comme Palais Royal-Musée du Louvre vont rester exceptionnellement ouvertes toute la nuit. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, ce vendredi 26 juillet, trois lignes de métro vont rester accessibles toute la nuit. De plus, les débits de boissons pourront également accueillir du public jusqu’à l’aube.

Une semaine de festivités dans la Ville Lumière. Ce vendredi 26 juillet se tiendra la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Bien que l’événement se déroulera sur la Seine, entre le Pont d’Austerlitz et le Pont d’Iéna, de 19h30 à 23h, certaines stations de métro vont rester exceptionnellement ouvertes toute la nuit.

De ce fait, si les Franciliens ont envie de festoyer jusqu’à l’aube, ils pourront d’abord emprunter la ligne 1. Sur celles-ci, les stations de La Défense, Pont de Neuilly, Neuilly Porte Maillot, Charles-de-Gaulle-Etoile, Georges V, Franklin D. Roosevelt, Palais Royal-Musée du Louvre, Châtelet, Bastille, Gare de Lyon, Nation et Château de Vincennes resteront ouvertes.

De plus, la ligne 4 pourra, elle aussi, accueillir du public au sein de ses wagons. Les passagers pourront se rendre à Porte de Clignancourt, Barbès-Rochechouart, Gare du Nord, Gare de l’Est, Strasbourg-Saint-Denis, Châtelet, Saint-Michel, Montparnasse, Denfert-Rochereau, Porte d’Orléans, Mairie de Montrouge ou encore à Bagneux-Lucie-Aubrac.

Enfin, il sera aussi possible d’emprunter la ligne 14 afin de se rendre à Saint-Denis-Pleyel, Mairie de Saint-Ouen, Porte de Saint-Ouen, Porte de Clichy, Pont Cardinet, Saint-Lazare, Madeleine, Pyramides, Châtelet, Gare de Lyon, Bercy, Cour Saint-Emilion, Bibliothèque François Mitterrand et Olympiades.

Et ce n’est pas tout. L’occasion étant exceptionnelle, les Parisiens pourront profiter de leur soirée jusqu’au petit matin puisque, selon un arrêté publié le 3 juillet dernier par le préfet de Police, Laurent Nuñez, les débits de boissons pourront rester ouverts toute la nuit.

Concrètement, les bars auront le droit d’accueillir du public durant toute la nuit. Attention par ailleurs, cette autorisation n’est valable que pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités