Le député socialiste Guillaume Garot a décidé de relancer le groupe de travail transpartisan visant à trouver une solution viable pour lutter contre les déserts médicaux.
Après les législatives et la nomination du bureau de l’Assemblée nationale, les députés reprennent le chemin des commissions et des travaux parlementaires.
Ce mardi, Guillaume Garot, député socialiste de Mayenne a, de son côté, pris la décision de relancer le groupe de travail sur les déserts médicaux. Transpartisan, celui-ci a pour objectif d’auditionner des personnalités issues du milieu médical, afin de proposer des textes et des amendements permettant d’améliorer l’installation des médecins dans les zones rurales.
Une volonté de «bâtir»
La première réunion de ce groupe de travail devrait avoir lieu à la rentrée. «Nous poursuivons notre travail sur les mesures essentielles face à l’urgence : la régulation de l’installation des médecins pour mieux répartir sur le territoire national, la démocratisation de l’accès aux études de santé, une meilleure coordination entre les acteurs de santé au niveau local», a expliqué Guillaume Garot dans un communiqué.
#DésertsMédicaux : nous relançons dès la rentrée notre groupe de travail transpartisan à l'Assemblée nationale.
Une majorité de projet peut se constituer autour de mesures puissantes sur ce sujet majeur pour le quotidien des Français.
Mon communiqué pic.twitter.com/1cC1txxpiE— Guillaume GAROT (@guillaumegarot) July 23, 2024
Alors que la composition de la nouvelle Assemblée nationale laisse présager des batailles acharnées sur tous les textes, en raison des oppositions, parfois franches, entre les différentes forces politiques, le député socialiste espère «pouvoir bâtir des majorités de projet».
Dans son initiative, il a déjà été rejoint par le député LIOT Yannick Favennec, lui aussi très concerné dans la lutte contre les déserts médicaux.