En direct
A suivre

Canicule : voici les 12 départements placés en vigilance jaune ce samedi

Ce samedi 20 juillet, des épisodes de très fortes chaleurs sont attendus dans le sud-est de la France. Ainsi, douze départements ont été placés en vigilance jaune canicule par Météo-France.

La chaleur ne s'arrêtera pas de sitôt. Après un vendredi sous haute température, le sud-est de la France continuera à être touché par des épisodes de très fortes chaleurs, toute la journée du samedi 20 juillet, selon Méteo-France

Douze départements ont ainsi été placés en vigilance jaune canicule lors du dernier bulletin publié par l'organisme météorologique ce vendredi.

capture_decran_2024-07-19_a_18.24.11_669a9340a3cf3.png
© Météo-France

Les départements concernés sont : l’Isère, l’Ardèche, les Alpes-de-Haute-Provence, l'Aude, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, l'Hérault, le Var, le Vaucluse, les Pyrénées-Orientales et. 

Après une journée très chaude ce vendredi dans la quasi-totalité de ces départements, le pic de chaleur est attendu pour la journée de samedi. Les habitants de ces départements sont invités à s'adapter à ces fortes chaleurs et prendre quelques précautions.

Lors d’une canicule, il est par exemple conseillé de se protéger en restant au frais, tout en s’hydratant bien et en évitant au maximum l’exposition au soleil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités