En direct
A suivre

Rappel de produits : des tisanes rappelées par un herboriste à cause d’une plante pouvant être toxique

Les tisanes concernées seraient contaminées par une plante, le datura, contenant des alcaloïdes. [@Lisa Fotios / Pexels]

Vendus par l'Herboristerie moderne Yves Moreau, quatre lots de tisane font l'objet d'une procédure de rappel de produit depuis ce lundi 1er juillet en raison de la présence de graines toxiques.

Attention alerte rappel. Des lots de tisanes vendus par l'Herboristerie moderne Yves Moreau sont rappelés depuis ce lundi 1er juillet. Les produits concernés sont contaminés par des graines provenant d'une plante toxique, a indiqué le site du gouvernement Rappel Conso sur lequel il est possible d'accéder à la liste des produits. 

Les tisanes concernées seraient contaminées par une plante, le datura, contenant des alcaloïdes, pouvant provoquer une «sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatiotemporelle, hallucinations, paroles incohérentes». 

Dans le détail, la première tisane «digestion légère», a été commercialisée entre le 30 avril et le 25 juin.

La seconde pour le foie, a pu être achetée du 31 mai au 25 juin, la «dodo» du 29 février au 25 juin et enfin la tisane bonheur du 31 janvier au 25 juin. Elles concernent le lots 240554, 240052, 240232, 240103, 240234 et 240157.

Rappel Conso invite ainsi les consommateurs ayant acheté et/ou consommé ces tisanes, à se rapprocher du point de vente concerné et de ne plus consommer ni utiliser ce produit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités