En direct
A suivre

En directÉlections législatives 2024 : le front républicain tente encore de se construire face au RN, à moins de 48 heures de la fin de la campagne

A moins de 48 heures de la fin officielle de la campagne d'entre-deux-tours des élections législatives, les partis jettent leurs dernières forces dans la bataille, avec comme espoir de priver le RN d'une majorité absolue à l'Assemblée. Suivez notre direct
En vidéo
Pascal Praud : «Emmanuel Macron est trop retourné sur lui-même pour saisir qu'il a cassé notre moral avec sa dissolution»
Déclaration
«Il faut faire barrage au RN mais pas au prix de voter pour un candidat LFI», estime Gérald Darmanin

Gérald Darmanin a évoqué le second tour des élections législatives, revenant sur les propos de Gabriel Attal appelant à faire barrage au Rassemblement national. «Gabriel Attal a raison de dire qu'il faut faire barrage au RN», a-t-il déclaré sur France 2 ce jeudi matin, avant d'ajouter qu'il s'agissait d'une «nécessité, mais pas au prix de voter pour un candidat LFI». 

Sur les réseaux
«Ce dont j'ai envie, c'est d'un gouvernement du NFP», déclare Marine Tondelier
Sur les réseaux
«On fait de la mer Méditerranée le plus grand cimetière maritime du monde», dénonce Marine Tondelier
En vidéo
Marine Tondelier : «Le Rassemblement national, à chaque fois qu'ils ont été au pouvoir, leurs alliés ont servi la classe dominante»
Sur les réseaux
«Aucune voix ne doit manquer pour que Jordan Bardella ne devienne pas Premier ministre», affirme Marine Tondelier
Déclaration
«Ma place ne sera pas dans le groupe LFI si je suis élu», annonce François Ruffin

François Ruffin, député sortant de la Somme, a fait état de ses «désaccords» avec Jean-Luc Mélenchon ce jeudi matin lors de son entretien sur RTL. Il a confirmé que s'il était réélu député, sa «place ne serait pas dans le groupe LFI» à l'Assemblée nationale. 

En vidéo
Ces circonscriptions où personne ne se désiste
Sur les réseaux
A quoi le second tour va-t-il ressembler ?
Le front républicain tente encore de se construire face au RN, à moins de 48 heures de la fin de la campagne

A moins de 48 heures de la fin officielle de la campagne d'entre-deux-tours des élections législatives, les partis jettent leurs dernières forces dans la bataille, avec comme espoir de priver le RN d'une majorité absolue à l'Assemblée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités