«C'est un révélateur de violence, d'antisémitisme, de misogynie», s'est indigné Christian Estrosi, vice-président du parti Horizons et maire de Nice, réagissant au viol d'une enfant de 12 ans à Courbevoie, dans La Grande Interview de Romain Desarbres, ce vendredi, sur CNEWS.
Le maire de Nice était l'invité de la Grande Interview CNEWS-Europe1 ce vendredi 21 juin. Christian Estrosi est revenu sur le viol d'une enfant juive de 12 ans à Courbevoie.
«Je ne vous cache pas que je suis anéanti par le calvaire qu’a pu subir cette jeune fille, comme sans doute la plupart des papas et des mamans», a confié l'édile de Nice, qui a ajouté, «En tant que père, grand-père, citoyen, depuis 48 heures avec mon épouse nous le vivons très douloureusement. Il y a de l’effroi, de la colère».
«Ce ne sont pas des faits divers, c’est un révélateur de vérité. Un révélateur de violence, d’antisémitisme, de misogynie», a martelé Christian Estrosi qui a dénoncé une objectivisation sexuelle des jeunes filles.
La Némésis d’Éric Ciotti a estimé que les familles des agresseurs, âgés de 12 et 13 ans jouaient un rôle dans ce drame. «J’y vois des familles qui ont totalement renoncé dans leur éducation et qui laissent leurs enfants devenir de véritables prédateurs», a-t-il conclu.