En direct
A suivre

Immigration : «On ne peut chiffrer les entrées en France car c’est notre humanité qui commande», soutient l’eurodéputée LFI Manon Aubry

«On ne peut chiffrer les entrées en France car c’est notre humanité qui commande», a soutenu ce mercredi sur CNEWS l'eurodéputée de La France insoumise Manon Aubry.

Une position ferme sur l'accueil de réfugiés en France. Invitée sur le plateau de CNEWS ce mercredi 19 juin, l'eurodéputée de la France insoumise Manon Aubry s'est exprimée sur la question du nombre de migrants à accueillir en France.

Dans un débat houleux face à Laurence Ferrari, la tête de liste de LFI lors des élections européennes a indiqué qu'il était impossible de chiffrer le nombre de personnes à accueillir sur le territoire.

«Des gens qui fuient la guerre en Ukraine ou en Syrie, vous allez leur dire quoi ? 'Pardon, vous êtes le 1001e, et notre quota, ce sont les 1000 premiers ?'», a-t-elle montré en exemple, avant d'indiquer avoir «un devoir d'humanité».

«Il n'y a pas de chiffres, car c'est notre humanité qui commande», a poursuivi Manon Aubry, avant d'évoquer le nombre de migrants ukrainiens accueillis par l'Union européenne après la guerre lancée par la Russie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités